Les premiers matchs du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs évoluant au pays) étaient au programme ce samedi.

Dans l’un des chocs du jour, le Sénégal a pris une petite option sur la qualification en phase finale en s’imposant difficilement à domicile face à la Guinée (1-0). Auteur d’une percée suivie d’une frappe puissante au ras du poteau, Assane Mbodj a délivré les Lions locaux sur le fil, à la 87e minute. Mais la Guinée n’a pas dit son dernier mot, elle qui a privé le Sénégal des deux précédentes éditions et qui jouera la manche retour à domicile dans un mois, entre le 18 et 20 octobre.

Dans l’autre affiche, le Mali a ramené le match nul de son déplacement en Mauritanie (0-0), un résultat plutôt favorable aux Aigles malgré l’absence de but marqué à l’extérieur. Tout se jouera au retour à Bamako. A signaler aussi la déroute du Burundi 3-0 à domicile face à l’Ouganda, qui a fait un immense pas vers la phase finale. A suivre dans la soirée, Tunisie-Libye et Algérie-Maroc.

Le joli but d’Assane Mbodj  en vidéo