Désigné pays-hôte du CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs évoluant au pays) en remplacement de l’Ethiopie, le Cameroun va accueillir une visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) à partir de demain, mardi, a annoncé l’instance continentale ce lundi.

«La Confédération africaine de football fera une visite d’inspection au Cameroun du 24 au 30 septembre, dans le cadre de l’organisation du Championnat d’Afrique des nations 2020. La délégation de la CAF, forte de 7 personnes, sera conduite par le premier vice-président M. Constant Omari. Elle visitera les installations sportives et hôtelières des villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua», a précisé la CAF.

Pour rappel, le dernier tour aller des éliminatoires de la compétition a eu lieu ce week-end (manche retour dans un mois), mais on ne connaît toujours pas les dates exactes de la phase finale (janvier-février 2020 ou juin-juillet 2020). Sur ce point, cette visite pourrait être déterminante.