Ghana, CHAN 2022

Troisième jour de compétition ce dimanche en Algérie à l’occasion du CHAN 2022. Voici le programme du jour.

Après les trois matchs de la veille, c’est une journée particulièrement calme qui attend les amateurs de football africain ce dimanche pour l’entrée en piste du groupe C. En effet, le Maroc a déclaré forfait pour le tournoi et le match qui devait opposer les Lions de l’Atlas au Soudan à 17h se retrouve par conséquent annulé. Il y aura donc une seule rencontre à se mettre sous la dent : Madagascar-Ghana.

Constantine accueillera dans la soirée cette affiche qui peut sembler déséquilibrée au premier abord. En effet, les Barea vont découvrir la compétition en se frottant à une nation majeure du continent. Reste que le Ghana peine à tenir son statut au CHAN. Après avoir atteint en 2014 la finale du tournoi pour la deuxième fois, les Black Galaxies n’étaient plus parvenus à se qualifier pour la phase finale jusqu’à cette année !

Et encore, les poulains d’Annor Walker ont souffert pour valider leur billet, venant à bout du Nigeria seulement aux tirs au but après avoir été renversés lors du match retour (2-0, 0-2, 5-4 tab). Dans cette poule à trois où seul le premier accédera aux quarts de finale, les Ghanéens n’auront pas le droit au faux-départ pour leur entrée face au Petit Poucet du groupe. Alors que les 4 premiers matchs de la compétition n’ont produit qu’un total de 2 buts, espérons aussi que le spectacle sera au rendez-vous !

Le programme du dimanche 15 janvier

20h, Madagascar-Ghana (Groupe C), Stade Hamlaoui de Constantine