ziyech

En janvier dernier, Chelsea a bouclé l’arrivée d’Hakim Ziyech pour le mois de juillet en provenance de l’Ajax Amsterdam en échange de 40 millions d’euros. Et d’après l’agent de l’international marocain, Mustapha Nakhli, l’intérêt des Blues ne remonte pas à la dernière pluie, loin de là !

«Nous sommes en contact avec Chelsea depuis trois ans. Quand les contacts sont devenus concrets, nous avons d’abord discuté avec Marina Granovskaia (directrice du club, ndlr) et leurs idées avec Hakim étaient très bonnes. Chelsea voit aussi un leader en Hakim; ils ont fait l’éloge de sa personnalité. La première conversation avec Frank Lampard et Hakim s’est produite par téléphone dans mon bureau», a raconté l’agent pour Voetbal International.

Cet intérêt clair et ancien a permis au club londonien de faire la différence alors que l’ailier ne manquait pas de prétendants. «Il y avait des clubs qui voulaient que Hakim les rejoigne en janvier. Je n’ai jamais pris autant l’avion, mais finalement, nous n’avions pas eu la bonne impression», a conclu Nakhli, qui «ne doute pas qu’il (Ziyech) réussisse à Chelsea».