Chelsea : Drogba tout proche d’un retour

D’après la presse canadienne, Didier Drogba a fait son choix : l’Ivoirien aurait décidé de stopper sa carrière de joueur avec l’Impact Montréal pour rejoindre le staff technique de Guus Hiddink à Chelsea.


Le retour de Didier Drogba à Chelsea se précise. Sous contrat avec l’Impact Montréal jusqu’à fin 2016, l’attaquant de 37 ans devrait raccrocher les crampons et quitter la franchise canadienne pour intégrer le staff technique des Blues, conformément à la volonté du nouvel entraîneur, Guus Hiddink. D'après le site canadien RDS, l’Ivoirien est “tenté par le projet de Chelsea” et devrait même commencer à passer ses diplômes d'entraîneur.

Mardi, la presse locale s’est en tout cas montrée pessimiste quant aux chances de l’Eléphant de poursuivre sa carrière en Major League Soccer. “Les chances que Drogba honore le reste de son contrat seraient de l'ordre de seulement 10 pour cent“, estime RDS, qui précise que “l'Impact serait d'ailleurs activement à la recherche d'un attaquant pour le remplacer“. Visiblement, l’ancien Marseillais a fait son choix et seul manquerait donc un accord financier entre l’Impact et Chelsea pour le libérer de sa dernière année de contrat.

Didier Drogba prendrait ainsi sa retraite de joueur d’une manière assez brutale et inattendue, mais une nouvelle carrière de technicien s'offrirait alors à lui. Si les Blues ne pourront que se réjouir de l’expérience apportée par l’Ivoirien, en particulier pour les attaquants Diego Costa, Falcao et Loïc Rémy (s’il ne quitte pas le club lors du mercato), tous en méforme cette saison. Du côté de l’Impact, l’heure sera en revanche à la grimace : en quelques mois, Drogba s’était déjà imposé comme le héros de la qualification en play-offs la saison passée avec 11 buts en 11 matches lors de la saison régulière.

Chelsea : Drogba tout proche d’un retour
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !