Chelsea : Koulibaly – “ça m’a fait très mal”

L’international sénégalais Kalidou Koulibaly (32 ans, 72 sélections, 1 but) a exprimé des regrets quant à son passage au goût d’inachevé à Chelsea.

À l’été 2022, après 8 saisons passées à Naples, 317 matches (14 buts), une Supercoupe (2015) et une Coupe d’Italie (2020) remportée avec les Azzurri, Kalidou Koulibaly a donné une nouvelle direction à sa carrière en s’engageant avec Chelsea pour la coquette somme de 38 millions d’euros. Mais la greffe n’a pas pris avec les Blues.

En effet, dans un contexte d’instabilité marqué par le passage du club sous pavillon américain, le changement incessant d’entraineurs (3 se sont succédés en 10 mois), et des recrutements à tour de bras, le Lion a changé d’air après seulement une saison et 32 matches dans les jambes, pour 2 buts et 1 passe décisive. Lundi, dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, le nouveau joueur d’Al-Hilal en Arabie saoudite (8 apparitions, 1 but) est revenu sur cette mauvaise passe dans sa carrière.

« Ça m’a fait très mal parce que… »

« J’ai beaucoup appris. Même si les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais sur le terrain, je connaissais mes capacités et mes limites. C’était très difficile de s’intégrer parmi tant de joueurs. (…) Au départ, les choses allaient bien sous la direction de Tuchel, mais les choses sont devenues plus difficiles avec un changement d’entraîneur et l’arrivée de nouveaux joueurs. Ça m’a fait très mal parce que je voulais montrer à tout le monde que j’avais le niveau pour jouer en Premier League. J’ai fait quelques bons matches, mais ce n’était pas suffisant, alors j’ai décidé ensuite que je devais partir et je devais l’accepter. Peut-être que cela aurait dû arriver avant ou après, mais ce n’était certainement pas le bon moment et il faut l’accepter », a lâché le vainqueur de la CAN 2021. Un mauvais souvenir qui semble désormais lointain, puisque le principal intéressé dit avoir retrouvé son plaisir en Arabie saoudite.

Avatar photo
Prudence Ahanogbe