CM 2014 : le Maroc accroche la Côte d’Ivoire

Déjà qualifiée pour les barrages au Mondial 2014, la Côte d'Ivoire a été tenue en échec sur sa pelouse par le Maroc (1-1), à l'occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la compétition. Un penalty de Didier Drogba a répondu à l'ouverture du score de Youssef El Arabi.


Pour leur dernier match dans cette phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la Côte d'Ivoire et le Maroc se sont séparés bons amis ce samedi soir à Abidjan (1-1). Dans une rencontre sans véritable enjeu dans un groupe C où les Eléphants étaient déjà assurés de jouer les barrages, les Marocains ont longtemps tenu tête au Ivoiriens, prenant même les devants grâce à un but de Youssef El Arabi (53e).

Il faudra finalement un penalty de Didier Drogba (82e), consécutif à une main de Feddal, pour éviter une défaite qui aurait fait couler beaucoup d'encre dans la presse ivoirienne après une semaine agitée au niveau de la préparation des hommes de Sabri Lamouchi. La Selefanto aurait même pu finir par forcer la décision en toute fin de partie, mais Mohamed Amsif était vigilant pour contrer une tête presque victorieuse de Salomon Kalou et garder le score intact.

La Côte d'Ivoire attend désormais le tirage au sort des barrages pour connaître son adversaire, mais est déjà sûr d'éviter l'Algérie, le Ghana ou encore le Nigeria, qui seront dans son chapeau. Un moindre mal.

 les compositions de départ

Le onze de la Côte d'Ivoire : Copa – Angoua, Dja Djedjé, Diarrassouba, Tiené – Romaric, Tioté, Yaya Touré – Kalou, Gervinho, Drogba.

Le onze du Maroc : Amsif – Bergdich, El Adoua, Feddal, Noussair – Oulhaj, Essaidi – El Kaddouri, Barrada, Belhanda – El Arabi.

Avatar photo
Mansour Loum