Le célèbre centre de formation sénégalais Génération Foot a décidé de fermer ses locaux. Cette décision a été prise en raison de la propagation du coronavirus.
Les portes du centre de formation où a éclos Sadio Mané resteront fermées pour tout au moins les 3 prochaines semaines. C’est ce qu’ont décidé les dirigeants dudit centre. Suite à la suspension du championnat local et la décision gouvernementale interdisant les manifestations publiques pour environ un mois, Génération Foot a arrêté toutes ses activités pour trois semaines au minimum.
Ainsi, presque tous les pensionnaires de l’académie ont été priés de rentrer chez eux. Hormis 6 joueurs de nationalité guinéenne et quelques membres de l’administration du centre dont Mady Touré le président, restés sur place, environ 130 pensionnaires ont vidé les lieux.
Basé à quelques kilomètres de Dakar, Génération Foot a, depuis sa création, offert au monde du football, de très bons joueurs professionnels. Sadio Mané, Diafra Sakho et Ismaila Sarr ont par exemple tous été formés dans cette académie.