En raison de la pandémie de coronavirus, toutes les activités sportives sont à l’arrêt au Cameroun depuis plusieurs semaines. Pour soulager les différents acteurs impliqués dans les championnats nationaux de football, la Fédération appuie les clubs.

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) n’est pas restée insensible face à la situation difficile que traversent les clubs locaux en cette période de crise sanitaire due au Covid-19. L’instance faitière du football camerounais vole au secours des joueurs, joueuses et encadreurs de clubs qui sont dans le dur depuis la suspension des compétitions sportives sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Une manne financière de 40 millions de FCFA

Ainsi, comme promis par la Fecafoot, une cagnotte de 40 millions de francs cfa (environ 61 000 euros) sera allouée à ces différents acteurs pour soulager leurs peines. Cette somme constitue un appui financier destiné à 25 joueurs et encadreurs pour chaque club de Ligue 1 et de Ligue 2 et à 20 joueuses et encadreurs pour chaque club féminin.

Précisons que cet appui a été effectif grâce à la contribution des divers sponsors de la Fecafoot.