Coronavirus : le coup de gueule d’Obi Mikel

Relativement épargnée par le coronavirus (seulement 5 cas recensés), la Turquie a pour l’heure autorisé la poursuite du championnat à huis clos. Cette décision ne convient pas au milieu de terrain de Trabzonspor, John Obi Mikel. A la veille du choc contre Istanbul BB programmé dimanche en championnat, le milieu de terrain de 32 ans a poussé un coup de gueule sur Instagram en réclamant l'arrêt pur et simple des compétitions.

«Il y a bien plus dans la vie que le football. Je ne me sens pas à l’aise et je ne veux pas jouer au football dans cette situation. Tout le monde devrait être à la maison avec sa famille et ses proches en cette période critique. La saison devrait être annulée car le monde est confronté à des temps tourmentés», a pesté l’ancien international nigérian.

Un coup de gueule appuyé par une autre star du championnat turc, l’attaquant de Galatasaray, Radamel Falcao. «Tu as tout à fait raison John. La vie est plus importante que le football», a insisté le buteur. Pas de quoi faire flancher les décideurs du football turc pour l’instant.

https://www.instagram.com/p/B9tsFD8nJzx/?utm_source=ig_embed

Coronavirus : le coup de gueule d’Obi Mikel
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.