Le choc du haut de tableau disputé ce dimanche entre l’ES Sétif (2e) et la JS Kabylie (4e) et soldé par un 0-0 sera le dernier match du championnat algérien avant une longue pause.

Suite à cette rencontre, la Ligue de football professionnel algérienne a en effet annoncé, comme dans beaucoup de pays, la suspension du championnat en raison du coronavirus. «Suite aux recommandations de M. le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et à l’instruction de M. le ministre de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de la prévention et de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, la Ligue de football professionnel informe les clubs qu’elle a annulé toute sa programmation concernant les rencontres Seniors et Réserves du championnat professionnel de Ligue 1 et de Ligue 2. La décision prend effet à partir du 16 mars jusqu’au 5 avril 2020», a indiqué l’instance.

Programmés lundi, les derniers matchs de la 22e journée de L1 entre le Paradou AC et le CR Belouizdad et l’USM Bel-Abbès et l’ASO Chlef sont donc reportés à une date ultérieure. Pour rappel, l’Algérie avait déjà adopté une mesure de huis clos la semaine dernière mais plusieurs images circulant sur les réseaux sociaux avaient mis en évidence le non-respect des «gestes barrières» durant les rencontres disputées ce week-end. Le pays compte 54 cas de coronavirus et 4 décès.