Côte d’Ivoire : Gervinho pas tendre avec Wilmots

Publié le par , actualisé le

Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire en mars dernier, Marc Wilmots ne sera resté que six mois en poste, finissant par rompre son contrat après la non-qualification au Mondial 2018. Cadre des Eléphants, Gervinho ne s’en cache pas, le passage du Belge restera comme un gros échec, surtout en le comparant à celui d’un de ses prédécesseurs, Hervé Renard.

Nous avons tous regretté le départ d'Hervé Renard. Il a conçu une véritable équipe avec de nouveaux joueurs qu'il est allé chercher. Ce que Wilmots n'a pas su faire“, a insisté l’ailier au micro de Canal+ Afrique. “Il a certes ramené des jeunes, mais il n'a pas su les intégrer dans le groupe. Ce qu'a réussi Hervé Renard en rappelant quelques anciens comme Kolo Touré pour encadrer les jeunes.” Un constat implacable.

Côte d’Ivoire : Gervinho pas tendre avec Wilmots

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.