Côte d’Ivoire : l’Afrique du Sud au programme après le Maroc (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a informé de la tenue d’un match amical entre les Bafana Bafana et les Éléphants de la Côte d’Ivoire en octobre.

À l’occasion de l’annonce de la pré-liste des 36 joueurs du sélectionneur Hugo Broos en vue de la prochaine trêve internationale, la SAFA a dévoilé l’identité de ses deux futurs adversaires, dont la Côte d’Ivoire, ainsi que les dates de leurs affrontements respectifs. « Les protégés de Broos accueilleront l'Eswatini le 13 octobre 2023 (…) et se rendront ensuite en Afrique de l'Ouest pour affronter la Côte d'Ivoire, hôte de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, le 17 octobre. Ces matchs font partie de la préparation du sélectionneur pour la Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain et pour les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en novembre », peut-on lire dans un communiqué publié par l’instance sur son site officiel samedi.

L’Afrique du Sud, un doux souvenir pour la Côte d’Ivoire

« Le lieu du match amical international contre l'Eswatini sera confirmé dans les prochains jours », a-t-elle ajouté. Concernant la rencontre avec les Ivoiriens, celle-ci devrait se disputer sur la pelouse stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, lequel devrait être également le théâtre du choc entre la Selefanto et le Maroc, le 14 octobre. Le programme du pays-hôte de la prochaine CAN pour le mois d'octobre et donc connu.

Sur les 12 dernières années, les Sud-Africains et les Ivoiriens se sont croisés à trois reprises. Les deux équipes comptent chacune une victoire, pour un nul. La dernière opposition a tourné à l’avantage des Eléphants (1-0). C’était lors de l’entrée en lice des deux sélections à la CAN 2019. Jonathan Kodjia avait délivré les siens sur une passe de Max-Alain Gradel.

Côte d’Ivoire : l’Afrique du Sud au programme après le Maroc (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.