OM : le souhait inspirant de Faé pour Gasset

De passage en conférence de presse ce lundi, Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, est revenu sur ses rapports avec son prédécesseur Jean-Louis Gasset, en poste depuis fin février à l’OM.

En marge de l’annonce de sa première liste pour les Éléphants, Emerse Faé a été questionné sur sa relation avec celui dont il était l’adjoint depuis mai 2022 jusqu’à la démission de ce dernier après la défaite contre la Guinée Equatoriale (0-4) en phase de groupes de la CAN 2023. “Oui, on s’est parlé (avec Jean-Louis Gasset) tout au long de la compétition et après celle-ci, que ce soit par message ou de vive voix, a répondu l’ancien milieu de l’OGC Nice avant de développer. On est restés en contact parce qu’on ne s’est pas séparés en mauvais termes, mais plutôt en bon termes. Ç’a été difficile parce que perdre un coach et un homme comme Jean-Louis en plein milieu d’une compétition ce n’est pas évident mais on ne s’est pas séparés fâchés. On s’est séparés tristes mais pas fâchés.”

“Je lui souhaite que ça continue”

Interpellé par la même occasion sur les débuts idylliques de Gasset avec l’OM (5 matches, 5 victoires) où celui-ci a débarqué en pompier de service il y a trois semaines pour redresser l’équipe en pleine crise de résultats, Faé s’est dit “très content” pour le parcours de son mentor, mais pas que. Opérant le parallèle avec son parachutage à la tête de la Côte d’Ivoire avec pour héritage un groupe en manque de confiance, le Franco-Ivoirien a en effet souhaité le même sort pour l’ex-adjoint de Laurent Blanc, à savoir être maintenu à la fin de son intérim en fin de saison. “Je lui souhaite que ça continue et que, un peu à mon image, que son intérim devienne un contrat et qu’il continue son aventure à l’OM”, a déclaré Faé.

Nommé le 20 février après le limogeage de Gennaro Gattuso, Gasset arrive au terme de son contrat courte durée le 30 juin prochain. Au moment de sa signature, le Montpelliérain était averti des critères de la direction phocéenne, à savoir ne pas s’attendre forcément à une prolongation en fin de contrat. Autant dire qu’un renouvellement serait perçu comme une belle revanche de sa part.

OM : le souhait inspirant de Faé pour Gasset
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.