Côte d’Ivoire : Odilon Kossounou ciblé par l’ancien club de Zaha

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Après un exercice 2023-2024 aussi faste en club qu’en sélection, Odilon Kossounou suscite la convoitise en Europe.

Champion d’Afrique avec l’équipe de Côte d’Ivoire puis vainqueur du premier doublé coupe-championnat de l’histoire du Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou a connu jusqu’ici la meilleure saison de sa jeune carrière. Peut-être la dernière dans son club actuel. Car le roc de 23 ans plait et pourrait aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, à l’orée de sa quatrième saison avec les Rouge et Noir (102 matches, 1 but, 3 passes décisives).

Un transfert si et seulement si…

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le natif d’Abidjan fait partie des options de Crystal Palace pour pallier le départ plus que probable de Marc Guehi. Le spécialiste mercato précise cependant que sa potentielle arrivée est conditionnée au transfert de l’Anglais pour lequel une prochaine offre de Newcastle est dans les tuyaux. 

Si les tractations se concrétisent, Kossounou pourrait rejoindre les Eagles où son compatriote et partenaire en sélection Wilfried Zaha (33 sélections, 5 buts) a laissé une bonne impression en 12 saisons passées à Londres, entre 2010 et 2013 puis entre 2014 et 2023. Il rejoindrait le central marocain Chadi Riad et l’ailier droit sénégalais Ismaïla Sarr, tous deux arrivés cet été en provenance du Betis et de l’OM respectivement. De quoi agrandir un peu plus la colonie africaine avec le Ghanéen Jordan Ayew et  le Malien Cheick Doucouré, sur le point d’amorcer respectivement leur sixième et troisième saison au club.

Sous contrat jusqu’en 2026, Kossounou a une valeur estimée par le site spécialisé Transfermarkt de 35 millions d’euros.

Côte d’Ivoire : Odilon Kossounou ciblé par l’ancien club de Zaha
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.