Côte d’Ivoire : “un peu naïfs…” Yaya Touré se prononce sur l’élimination des Eléphants

Publié le par

La légende des Eléphants, Yaya Touré, a réagi à l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN 2025.

Légende de l’équipe de Côte d’Ivoire au poste de milieu de terrain (97 sélections, 19 buts), Yaya Touré s’est confié à B/R Football sur les équipes qui l’ont le plus impressionné à la CAN 2025 : l’Algérie, le Maroc, pays hôte, et son favori le Nigeria.

« J’ai suivi la CAN. J’y étais aussi. J’ai été impressionné par l’Algérie, mais malheureusement, elle a été éliminée par le Nigeria. Je suis impressionné par l’équipe de Regragui, le sélectionneur du Maroc, très pragmatique, très direct, juste et pratiquant la contre-attaque. J’ai été impressionné par le Nigeria. Le Nigeria joue bien au football. Quand on regarde les statistiques, ils ont marqué plus de buts que d’habitude, ils semblent jouer à fond l’attaque, ils jouent très bien au football. À mon avis, le Nigeria m’a le plus impressionné. »

La Côte d’Ivoire, une équipe “un peu naïve”, selon Yaya Touré

La RDC a également trouvé grâce aux yeux du champion d’Afrique 2015 et quadruple Ballon d’Or Africain (2011, 2012, 2013, 2014). Ceci, devant la Côte d’Ivoire à laquelle il a parfois manqué de maturité, selon lui.

« La RD Congo était également bonne. J’ai bien aimé la RDC. Ils ont bien joué, mais ils ont été éliminés par l’Algérie. Je pense que la Côte d’Ivoire était une équipe jeune, parfois un peu naïve, mais cela fait partie de l’expérience footballistique. »

À noter que la moyenne d’âge des Eléphants tourne autour de 26 ans. Après avoir fini premiers de leur poule devant le Cameroun, les champions d’Afrique 2023 ont buté en quarts de finale contre leur bête noire, l’Egypte (3-2 le 10 janvier dernier).

Côte d’Ivoire : “un peu naïfs…” Yaya Touré se prononce sur l’élimination des Eléphants

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.