Coupe Arabe U20 : l’Egypte bat l’Algérie, le Maroc déroule encore

La 2e journée de la phase de groupes de la Coupe Arabe des moins de 20 ans débutait ce mercredi. Dans le groupe A, l’Egypte, pays-hôte, a enchaîné une deuxième victoire en disposant de l’Algérie (1-0) grâce à un but d’Abdelrahman Roshdan qui envoie son pays en quarts de finale. Tout n’est pas perdu pour les Fennecs U20 qui restent deuxièmes avec deux points d’avance sur la Mauritanie et le Niger qui ont concédé un match nul (0-0) qui n’arrange personne.

Qualification en poche aussi pour le Maroc. Après le Tadjikistan (6-1), les Lionceaux de l’Atlas ont encore cartonné contre Djibouti (4-0) et éliminé la sélection d’Afrique de l’Est. Boughafer (18e), Sadik (28e), El Khanouss (37e) et Radid (48e) sont les buteurs du jour.

Jeudi, le vainqueur de Sénégal-Comores (groupe C) et la Tunisie, si elle bat l’Ouzbékistan (groupe D), auront également l’opportunité de se qualifier.

Coupe Arabe U20 : l’Egypte bat l’Algérie, le Maroc déroule encore
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.