Coupe de la CAF : la JS Kabylie, DCMP et Pyramids en barrages !

Les cinq premiers 16es de finale retour de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce mardi. Aucun retournement de situation n’a été à signaler et toutes les équipes victorieuses à l’aller ont validé leur billet pour le tour de cadrage qui aura lieu les 14 et 21 février prochains contre les reversés de la Ligue des champions. La JS Kabylie, le Daring Club Motema Pembe, Coton Sport et le FC Pyramids, finaliste malheureux la saison passée, seront donc tous de la partie.

Les résultats de mardi (en gras les qualifiés; entre parenthèses, le score du match aller)

Al Hilal El Obeid (Soudan) 3-3 Namungo (Tanzanie) (0-2)

JS Kabylie (Algérie) 2-0 US Gendarmerie Nationale (Niger) (2-1) – Les buts : Bensayah (5e) et Oukaci (64e)

DC Motema Pembe (RD Congo) 2-1 Bravos Maquis (Angola) (1-0) – Les buts : Dark Kabangu et Kaniki pour DCMP

Coton Sport (Cameroun) 1-0 Green Eagles (Zambie) (2-0) – Le but : Gueme Araina (4e)

Pyramids (Egypte) 3-2 Al Ittihad (Libye) (1-0) – Les buts : El Said (22e), Eric Traoré (27e) et El-Gabbas (37e) pour Pyramids

L'ES Sétif (Algérie) et Orlando Pirates (Afrique du Sud) se sont qualifiés sur tapis vert suite aux forfaits respectivement de Renaissance FC (Tchad) et de GD Sagrada Esperança (Angola).

La CAF doit statuer sur Rivers United (Nigéria)-Bloemfontein Celtic (Afrique du Sud) qui n’a pas pu avoir lieu en raison de la quarantaine obligatoire pour entrer sur le sol nigérian (Rivers United avait gagné 2-0 à l'aller).

Sur le même sujet : le programme complet des 16es de finale retour

Coupe de la CAF : la JS Kabylie, DCMP et Pyramids en barrages !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.