Dix jours après les premiers matchs, la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération est au programme ce mercredi avec 8 matchs à suivre à travers le continent. Après son match nul ramené d’Agadir lors de la 1ère levée (1-1), le Raja Casablanca, tenant du titre, se devra de décrocher sa première victoire à domicile face aux Congolais d’Otoho d’Oyo, la seule équipe non marocaine du groupe A !

Déjà en difficulté après sa défaite à domicile face à ses compatriotes du CS Sfaxien, l’Etoile du Sahel doit quant à elle impérativement réagir au Burkina Faso face au Salitas FC, lui aussi battu lors de la 1ère journée, tandis que le CS Sfaxien tentera de s’échapper seul en tête de cette poule B en cas de succès face aux Nigérians d’Enugu.

Opération rachat aussi pour le Zamalek, renversé par les Kenyans de Gor Mahia (4-2) lors de la 1ère journée et qui doit se reprendre à domicile contre les Algériens du NA Hussein Dey dans une affiche toujours bouillante entre deux clubs nord-africains.

Le programme de mercredi (horaires GMT) :

Groupe A

16h, Raja Casablanca (Mar)-Otoho d’Oyo (Con)

19h, RS Berkane (Mar)-Hassania Agadir (Mar)

Groupe B

16h, Salitas FC (Bfa)-Etoile du Sahel (Tun)

19h, CS Sfaxien (Tun)-Enugu (Nga)

Groupe C

16h, Asante Kotoko (Gha)-Zesco Utd (Zam)

13h, Nkana (Zam)-Al Hilal (Sou)

Groupe D

16h, Petro Atletico (Ang)-Gor Mahia (Ken)

19h, Zamalek (Egy)-NA Hussein Dey (Alg)

Le classement :

classcdc-2.jpg