Renversées par le Brésil en prolongation (1-3 ap) dans la nuit de mercredi à jeudi, les Lionnes sont éliminées de la Coupe du monde féminine U20. Une élimination au goût amer pour la sélection camerounaise…
La sélectionneur des Lionnes U20, Hassan Balla, a notamment pointé du doigt l'arbitrage pour expliquer l'élimination de son équipe : “On a été frustré par l’arbitrage. À chaque fois, elle sifflait contre nous”, a lâché le technicien au micro de la plateforme FIFA+ juste après la fin de la partie en déplorant donc surtout les multiples petites fautes sifflées plus par exemple que le penalty accordé au Brésil.
Malgré tout, l'entraîneur camerounais reste fier de ses joueuses. “On a pêché dans l’animation. On a quand même joué. On a joué notre partition. Je dis bravo à l’équipe brésilienne. Elle n’a pas démérité. Il y avait du répondant en face. […] Dans le jeu, nous n’avons pas été ridicules. Les filles ont tout fait pour revenir au score.”
🔴 Hassan Balla, sélectionneur des Lionnes U20 :
« On a pêché dans l’animation. On a quand même joué. On a été frustré par l’arbitrage. À chaque fois, elle sifflait contre nous. On a joué notre partition. Je dis bravo à l’équipe brésilienne. Elle n’a pas démérité. Il y avait du… pic.twitter.com/6es7Kmfh74
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 12, 2024
Eto fustige l'arbitrage !
Naomi Eto, la capitaine de cette équipe féminine U20 du Cameroun, a elle aussi fustigé l'arbitrage : “On a eu beaucoup de problèmes d’arbitrage, on ne sait pas pourquoi. […] L’arbitrage n’a pas été de notre côté. Ça a été un gros adversaire pour nous”, a pesté l'attaquante auteur de 4 réalisations durant le tournoi.
Pour rappel, il s'agissait de la première participation des Lionnes à une Coupe du monde féminine U20. Sortir en 8es de finale est donc une performance honorable, même si à chaud après la défaite c'est bien évidemment la frustration qui prédomine dans les rangs du Cameroun.