Le Borussia Dortmund souhaiterait se séparer de son attaquant ivoirien Sébastien Haller. Pour le remplacer, le BVB pourrait se replier sur un goleador africain.
L’aventure de Sébastien Haller à Dortmund va peut-être tourner court. Recruté il y a deux ans dans l’optique de faire oublier le prolifique Erling Haaland parti du côté de Manchester City, l’avant-centre des Éléphants (25 sélections, 10 buts) n’a pas su donner la pleine mesure de ses capacités. La faute à un malheureux cancer des testicules contracté à son arrivée en provenance de l’Ajax et à de multiples blessures cette saison dont une persistante à la cheville lui ayant fait manquer en tout pratiquement un an de compétition (plus de 280 jours) et permis à son concurrent Niclas Füllkrug de prendre clairement l'ascendant.
Le club de la Ruhr songerait donc à se séparer du récent champion d’Afrique, lié jusqu’en juin 2026. C’est ce que rapporte L’Equipe. Les Jaune et Noir cibleraient en priorité Randal Kolo Muani du PSG. Mais ni le club parisien, ni le joueur ne seraient favorables à un départ un an après l’arrivée du Français. D’où l’alternative Serhou Guirassy, présenté comme le plan B du BvB par le quotidien sportif.
Guirassy comme solution de repli
Le profil de l’attaquant guinéen (16 sélections, 3 buts) colle à celui du buteur forcené recherché par le cinquième de Bundesliga. Avec 26 réalisations (28 toutes compétitions confondues), l’ancien Rennais est le grand artisan de la troisième place de Stuttgart en championnat à une journée de la fin, synonyme de qualification en Ligue des champions, une première depuis 2008-2009.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif d’Arles dispose d’une clause de départ avoisinant les 18 millions d’euros. Si le BVB devait activer cette clause, Guirassy franchirait une nouelle étape dans sa carrière en rejoignant le Signal Iduna Park. Affaire à suivre…