Malgré son transfert avorté à l’Olympiakos en début de mercato, Dieumerci Mbokani est en passe de rebondir. Resté au Dynamo Kiev où il signe un début de saison remarqué, l’attaquant congolais pourrait se voir proposer une prolongation de contrat.
L’issue d’une carrière tient parfois à peu de choses. En passe de s’engager à l’Olympiakos après un prêt compliqué à Hull City (aucun but en 14 matchs et une longue indisponibilité au retour de la CAN), Dieumerci Mbokani a été recalé à la visite médicale par le club grec. Du coup, l’attaquant de 31 ans est resté au Dynamo Kiev où la saison commence bien pour lui.
Buteur coup sur coup dans le choc du championnat ukrainien contre le Chakhtar Donetsk (1-0) puis lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions face aux Young Boys de Berne (3-1), l’international congolais va peut-être s’en retrouver récompensé !
D’après La Dernière Heure, son club envisage de prolonger son contrat qui expire en juin 2018. “Le nouveau coach (Alyaksandr Khatskevich, ndlr) croit en moi. Je ne suis pas contre un nouveau contrat, si la proposition est intéressante“, a expliqué l’ancien Monégasque, sans fermer la porte à un départ pour autant. “Il y a aussi de l’intérêt de Turquie et même d’Angleterre.” En tout cas, s’il continue sur cette voie, le Léopard ne manquera pas de prétendants !