Egypte : faveur spéciale pour Salah et Mohamed après la qualif’

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Après avoir renversé la Guinée mercredi (1-2) et arraché de ce fait la qualification pour la CAN 2023, Mohamed Salah, Mostafa Mohamed et plusieurs cadres des Pharaons ont obtenu un “passe-droit” en sélection.

Après avoir assuré sa participation à la 34e édition de la CAN, en Côte d’Ivoire, l’Égypte se prépare sereinement pour sa rencontre amicale avec le Soudan du Sud dimanche au stade International du Caire. L’occasion pour le sélectionneur Rui Vitória de faire souffler les stars de son équipe, lesquelles sortent d’une saison harassante avec leurs clubs, et lancer les nouveaux Mohamed Reda et Ghanam Mohamed.

Mohamed, Salah et 4 marathoniens au repos

À cet effet, Mohamed Salah, Mohamed El Shenawy, Omar Marmoush, Mostafa Mohamed, Hamdi Fathi et Mohamed Abdelmonem ont été dispensés du match du dimanche, informe le média KingFut. Ils pourront par conséquent déjà partir en vacances. Tous titulaires au coup d’envoi mercredi, ils cumulent à eux six plus de 17 000 minutes dans les jambes cette saison rien qu'en club.

En tête, Mo Salah et ses 4 301 minutes au compteur. L’ailier gauche a joué toutes les affiches de Liverpool, excepté les seizièmes de finale de Carabao Cup. Il devance largement son dauphin, le gardien El Shenawy (3 315′) qui a lui disputé 37 rencontres sur 43 possibles avec Al Ahly, y compris la finale de Ligue des Champions africaine remportée dimanche dernier contre le Wydad Casablanca (2-1, 1-1). Le Nantais Mostafa Mohamed (2 953′, 51 apparitions sur 52) termine sur le podium, suivi d’Abdelmonem (2 882′) et Fathi (2 269′) d’Al Ahly, et de Marmoush (1 667′) de Wolfsburg. Les concernés feront leur retour lors du rassemblement de septembre, après la reprise.

Egypte : faveur spéciale pour Salah et Mohamed après la qualif’
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.