Egypte-Guinée : date et heure du match (CAN U23)

Ce mardi 4 juillet, les Pharaons égyptiens défient l'équipe de Guinée pour une place en finale de la CAN U23 ! Horaire, chaînes, contexte : on vous partage toutes les infos à savoir en marge de cette rencontre qui s'annonce pour le moins passionnante !

Egypte-Guinée : sur quelle chaîne regarder le match ?

L'Egypte affronte donc la Guinée ce mardi au stade Ibn-Batouta (65 000 places), dans la ville de Tanger, au nord du Maroc. Le match débutera à 18h heure locale et à 19h en France. Il sera 20h en Egypte et 17h du côté de la Guinée. Vous aurez la possibilité de visionner la rencontre sur la chaîne Youtube de la CAF, Télé Sahel ainsi qu'Arryadia.

Egypte-Guinée : l'analyse du match

L'Egypte, invaincue durant la phase de poules, réalise pour l'instant un tournoi majuscule. Malgré des débuts quelque peu timorés devant le Niger (0-0), le tenant du titre a ensuite réussi à l'emporter devant la Guinée (1-0, but d'Ibrahim Abdel) puis contre le Gabon (0-2) grâce à des réalisations signées Mahmoud Hassan et Osama Faisal. Leaders du groupe B avec un satisfaisant total de 7 points, c'est avec le plein de confiance qu'ils abordent cette demi-finale face à la Guinée.

De leur côté, les Guinéens ont mal débuté la compétition en subissant une défaite 2 buts à 1 contre le Maroc. D'emblée au pied du mur, ils n'ont eu d'autres choix que de prendre des points, contre le Congo (victoire 1-3) puis face aux Black Stars du Ghana (1-1).  Avec quatre points en trois matchs, le bilan comptable n'est pas forcément exceptionnel pour les hommes de Morlaye Cissé, mais la seconde place du groupe A ne leur a pas été donnée. Ils ne sont pas là par hasard et donneront tout pour tenter de disputer pour la première fois de leur histoire la finale de la CAN U23. Et au passage décrocher un précieux ticket pour les JO de Paris 2024…

Egypte-Guinée : date et heure du match (CAN U23)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.