En difficulté à l’Atalanta, l’attaquant malien El Bilal Touré a cartonné son club sur ses réseaux sociaux.
De retour de prêt à l’Atalanta après une saison somme toute insatisfaisante à Stuttgart (17 matchs seulement pour 3 buts et 1 passe décisive à cause de blessures à la jambe), El Bilal Touré l’a mauvaise.
Vraisemblablement pas dans les plans du nouvel entraîneur Ivan Jurić, l’international malien (25 sélections, 9 buts) est en effet en grand manque de temps de jeu durant cette présaison (2 apparitions sur 5).
Initialement titularisé contre l’équipe U23 à l’amorce de la préparation (0-1), le jeune avant-centre (24 ans en octobre) est ensuite entré en jeu pour les 30 dernières minutes contre Monza (2-1). Et puis c’est tout.
Laissé sur le banc à Cologne (4-0), il n’était pas convoqué à Leipzig (1-2) ni face à la modeste Opatija (3-3). La tendance suggère également qu’il ne démarre pas non plus l’ultime test-match qui opposera la Dea à la Juventus samedi prochain.
El Bilal Touré craque contre l’Atalanta
À cran, l’ex-Rémois a poussé un énorme coup de gueule ce mercredi en Story Instagram. En légende d’une vidéo de son but avec Stuttgart contre la Juve en Ligue des champions (0-1) le 22 octobre passé, El Bilal Touré a taclé le troisième du dernier exercice du championnat italien sans le mentionner :
« Ils ne connaissent pas votre valeur, allez ailleurs, eux sauront comment vous utiliser sur le terrain. »
El Bilal Toure à l’air d’envoyer un message à Atalanta et sa direction 👀
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) August 13, 2025
(Via son Instagram) pic.twitter.com/GB3t4oyfQQ
Cette sortie risque de sceller la fin de la collaboration entre les deux parties. Sous contrat jusqu’en 2027, l’ambidextre pourrait changer de club cet été. Il est valorisé à 15 millions d’euros par Transfermarkt.