El Bilal Touré règle ses comptes avec l’Atalanta

Publié le par

En difficulté à l’Atalanta, l’attaquant malien El Bilal Touré a cartonné son club sur ses réseaux sociaux.

De retour de prêt à l’Atalanta après une saison somme toute insatisfaisante à Stuttgart (17 matchs seulement pour 3 buts et 1 passe décisive à cause de blessures à la jambe), El Bilal Touré l’a mauvaise.

Vraisemblablement pas dans les plans du nouvel entraîneur Ivan Jurić, l’international malien (25 sélections, 9 buts) est en effet en grand manque de temps de jeu durant cette présaison (2 apparitions sur 5).

Initialement titularisé contre l’équipe U23 à l’amorce de la préparation (0-1), le jeune avant-centre (24 ans en octobre) est ensuite entré en jeu pour les 30 dernières minutes contre Monza (2-1). Et puis c’est tout. 

Laissé sur le banc à Cologne (4-0), il n’était pas convoqué à Leipzig (1-2) ni face à la modeste Opatija (3-3). La tendance suggère également qu’il ne démarre pas non plus l’ultime test-match qui opposera la Dea à la Juventus samedi prochain.

El Bilal Touré craque contre l’Atalanta

À cran, l’ex-Rémois a poussé un énorme coup de gueule ce mercredi en Story Instagram. En légende d’une vidéo de son but avec Stuttgart contre la Juve en Ligue des champions (0-1) le 22 octobre passé, El Bilal Touré a taclé le troisième du dernier exercice du championnat italien sans le mentionner :

« Ils ne connaissent pas votre valeur, allez ailleurs, eux sauront comment vous utiliser sur le terrain. »

Cette sortie risque de sceller la fin de la collaboration entre les deux parties. Sous contrat jusqu’en 2027, l’ambidextre pourrait changer de club cet été. Il est valorisé à 15 millions d’euros par Transfermarkt.

El Bilal Touré règle ses comptes avec l’Atalanta

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.