Après l'échec de la poste menant au RB Leipzig, l'international marocain Bilal El Khannouss du KRC Genk (D1 belge) se dirige vers un nouveau point de chute !
La pépite marocaine (20 ans) évoluera normalement en cette saison 2024-2025 du côté de Leicester, en Premier League, comme l'a informé le journaliste Sacha Tavolieri via une publication vendredi sur son compte X. Le milieu offensif s'est en effet mis d'accord avec le promu pour un bail portant sur les 4 prochaines saisons.
Reste à convaincre Genk et, pour y parvenir, les Foxes préparent une offre comprise entre 15 et 20 millions de livres (entre 18 et 24 millions d'euros), un montant qui se rapproche mais n'atteint pas les 30 millions d'euros réclamés par Genk pour le récent 3e des Jeux Olympiques. Cette somme avait d'ailleurs découragé pas mal de courtisans. Même si l'optimisme est de mise, ce transfert n'est donc pas encore bouclé.
🚨 EXCL. Leicester City go 100% on
Bilal El Khannouss !🦊💰A bid around 15M£ & 20M£ will be transmitted to #KRCGenk leaders.
🇲🇦✍🏼 El Khannouss agreed on 4 years deal with #LCFC.
🔵 Several clubs were interested on El Khannouss this summer but a few were slowed down by the… pic.twitter.com/eOe9YoBOKf
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 23, 2024
Dans le grand bain de la Premier League !
A 20 ans, le Lion de l'Atlas passera, en cas d'issue favorable, du championnat belge au faste de la Premier League. Il aura fort à faire pour s'imposer avec les Foxes, qui affrontent Fulham ce samedi à l'occasion de la 2e journée de championnat. Le promu avait réussi à accrocher le nul à Tottenham mardi dernier (1-1) grâce à un but de l'inusable Jamie Vardy. Joueur au potentiel XXL, le Marocain avait notamment remporté en 2023 le Prix du Meilleur débutant de la Pro League belge, ainsi que le Prix de l’Espoir de l’année en Belgique.