L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a disjoncté ce dimanche avec Séville à l’occasion de la 29e journée de championnat espagnol.
L’avant-centre des Lions de l’Atlas (69 sélections, 20 buts) a littéralement craqué lors de la réception du Celta Vigo (1-2), un concurrent direct dans la course au maintien. Tout avait pourtant bien commencé pour le natif de Fès avec l’ouverture du score à la 18e minute de jeu. Servi plein axe par un partenaire, le joueur de 26 ans éliminait avec un peu de réussite le dernier défenseur adverse avant de battre le gardien d’un plat du pied gauche. Il en profitait pour porter à 10 son total en Liga cette saison.
En-Nesyri pète les plombs
En revanche, l’après-midi se terminait moins bien pour l’intéressé suite à son remplacement juste après l’heure de jeu (61e). En effet, ce dernier n’a pas apprécié sa sortie et s’est fendu d’un geste d’humeur en signe de protestation contre son entraineur Quique Sánchez Flores. Sur les images captées par les caméras, on peut voir le géant d’1,92m donner un coup de pied dans une glacière puis dans une bouteille près du banc de touche avant d’aller s’asseoir. Alors que le technicien espagnol s’avance pour s’expliquer avec lui, l’ancien de Malaga s’est levé pour pester contre ce dernier. Il aura fallu l’intervention de Lucas Ocampos suivi d’un autre coéquipier pour le calmer.
Cerise sur le gâteau, le club andalou se faisait renverser par les Celestes un quart d’heure plus tard en concédant deux buts en six minutes. Un dimanche définitivement à oublier pour En-Nesyri qui entendra se consoler en équipe du Maroc. Lui qui a été retenu par Walid Regragui pour affronter l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars à Agadir.