En remplacement du Serbe Kostadin Papic, la Fédération de Football d’Eswatini a officialisé la nomination d’un nouvel entraîneur. Il s’agit de Dominic Kunene, actuel coach des Young Buffaloes.

Kostadin Papic n’entraînera plus l’Eswatini. Ayant vu son contrat arriver à terme en décembre 2019 et n’ayant pas été prolongé, le technicien serbe a fait ses valises. Pour lui succéder, la Fédération de Football d’Eswatini a jeté son dévolu sur un entraîneur local, Dominic Kunene: «La Fédération de football d’Eswatini (EFA) a nommé Dominic Kunene comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine senior (Sihlangu). Il est l’actuel coach principal des Young Buffaloes et a été le sélectionneur de l’équipe nationale masculine U-20», peut-on lire sur la page facebook de la Fédération.

Une nomination qui sonne comme une récompense

Cette nomination n’est autre que le fruit du très bon travail abattu par Dominic Kunene à la tête des Young Buffaloes. En effet, il a réalisé d‘énormes prouesses en remportant trois titres consécutifs en Eswatini Bank Cup et en SMVAF Ingwenyama Cup, et surtout en faisant un très bon parcours avec son club en championnat local et en participant pour une troisième fois à la Coupe de la Confédération.

Ces performances ont séduit la Fédération. A la tête des Swazis, Dominic Kunene sera assisté par Gcina Dlamini, actuel coach du Moneni Pirates FC et sélectionneur de l’équipe nationale masculine U17.

Le nouveau staff fera ses preuves en mars prochain lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 face au Congo Brazzaville. Objectif : faire un bon résultat et se remettre des défaites concédées face à la Guinée-Bissau (0-3) et au Sénégal (1-4) lors des 1ère et 2ème journées des éliminatoires.