Une place dans les tribunes du Stade d'Ebimpé pour assister à la finale de la CAN 2023 qui opposera ce dimanche le Nigeria à la Côte d'Ivoire, ça se mérite !
D'abord parce que les supporters ont eu énormément de mal à pouvoir acheter des billets, que ce soit sur la plateforme de vente en ligne ou dans les points de vente physiques et la plupart des précieux sésames étaient surtout disponibles au marché noir et à des prix exorbitants. Mais, même une fois le billet en poche, le parcours du combattant n'est pas terminé.
En effet, pour se rendre au stade, le fan lambda doit tabler sur pas moins de 4 km de marche à pied en raison des nombreux barrages routiers, qui ne laissent circuler que les voitures des officiels et les bus réservés à la presse. Ce fait n'est pas nouveau puisque c'était déjà le cas pour les matchs précédent des Eléphants. Il met en lumière l'amour des supporters, prêts à tous les sacrifices pour assister au match, et peut-être au sacre, de leurs favoris !
Walking from the entrance of Ivory Coast’s Oympic stadium of Ebimpé to the main stadium is one of the easiest way to burn fat. I Don Walk tire today#AFCON2023 | #CIVNGA pic.twitter.com/n8R0s9dgPq
— Chude Nnamdi (@chude__) February 11, 2024