Franck Kessié encense Riyad Mahrez

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international ivoirien Franck Kessié s’est montré particulièrement élogieux envers son équipier algérien à Al-Ahli, Riyad Mahrez.

Partenaires à Al-Ahli en Arabie saoudite depuis leurs arrivées respectives à l’été 2023, Franck Kessié ne s’est pas montré avare en compliments envers Riyad Mahrez. Au détour d’un récent entretien, le capitaine des Vert et Blanc a louangé les qualités de l’ailier international algérien (94 sélections, 31 buts). 

« Mahrez ? C'est un top player »

« On connaît la qualité et les capacités de Riyad Mahrez. C'est un top player et c’est toujours un plaisir de jouer avec lui. Quand tu as un joueur comme ça à tes côtés, tu ne peux que te régaler », a affirmé le milieu de bientôt 28 ans (en décembre prochain) dans des propos relayés par DZfoot.

L’élégant gaucher est sous le feu des critiques cette saison, alors qu’il ne s’est toujours pas montré décisif depuis le démarrage du présent exercice en dépit d’un statut d’indiscutable (7 apparitions pour 7 titularisations). À titre de comparaison, au même stade la saison dernière, il avait déjà inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives. Un coup de mou également constaté en sélection où il est méconnaissable depuis la CAN 2023 (janvier-février dernier) traversée comme un fantôme. 

Kessié évoque un match Algérie – Côte d’Ivoire

Kessié s’est en outre prononcé quant à la possibilité d’un match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Et le moins que l’on puisse dire est que le relayeur des Eléphants (81 sélections, 11 buts) n’a pas caché son enthousiasme. « Un match Algérie – Côte d'Ivoire ? C'est une très belle affiche. J'espère que nous nous rencontrerons pour le bonheur du football africain », a-t-il déclaré.

Franck Kessié encense Riyad Mahrez

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.