Gabon : Camacho évoque le cas Aubameyang

Publié le par , actualisé le

Comme souvent en froid avec la sélection, Pierre-Emerick Aubameyang a encore fait défaut au Gabon ces derniers jours pour la double confrontation face à la Côte d’Ivoire (0-3, 2-1) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. De son côté, le sélectionneur des Panthères, José Antonio Camacho, espère que le buteur du Borussia Dortmund reviendra à de meilleurs sentiments et acceptera de répondre à l’appel du pays lors des prochaines échéances.

J'essaie de faire venir les meilleurs joueurs. Ce n'est pas facile, il y a des problèmes. J'entraîne et je joue avec ceux que j'ai“, a expliqué le technicien espagnol à l’AFP. “Les problèmes doivent se résoudre je pense. Pour le prochain match, je ferai comme toujours : j'essayerai de sélectionner les 23 meilleurs pour faire gagner le Gabon. Nous sommes en contact et nous verrons ce qui se passe.” L’absence de leur star n’a pas empêché les Gabonais de réaliser la sensation en s’imposant 2-1 à Bouaké mardi.

Gabon : Camacho évoque le cas Aubameyang

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.