Galatasaray : Ziyech, Zaha et Aurier perdent le derby et leur 1ère balle de match !

Opposé à Fenerbahçe ce dimanche à l'occasion de l'avant-dernière journée du championnat turc, Galatasaray a relancé la course au titre en s'inclinant à domicile face à son rival dans le derby d'Istanbul (0-1).

Pourtant en supériorité numérique pendant plus de 70 minutes suite à l'expulsion à la 21e minute de l'international ghanéen Alexander Djiku, sanctionné d'un deuxième carton jaune pour une faute dans le rond central sur Lucas Torreira, Galatasaray n'a pas réussi à tirer profit de la situation. Pire, Soyuncu a marqué sur corner pour les Canaris (71e). Cette soirée qui devait être celle de la fête et du titre a dès lors viré au cauchemar pour Galatasaray.

Ziyech muet

Le maestro marocain Hakim Ziyech, titulaire mais muet, l'ailier ivoirien Wilfried Zaha, entré en jeu, et le latéral droit ivoirien Serge Aurier, resté sur le banc, ne seront en effet pas sacrés champions dès ce dimanche puisque le Fener, 2e, revient à trois petits points.

Tout se jouera dimanche prochain lors de la dernière journée sur le terrain de Konyaspor. Un match nul suffira à Galatasaray pour décrocher le 24e titre de champion de son histoire. En cas de défaite en revanche, Fenerbahçe, qui recevra Istanbulspor, pourrait en profiter pour doubler son rival sur le fil avec le même nombre de points mais un bilan des confrontations directes favorable (0-0, 1-0). Suspense…

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !