Ghana : le sélectionneur s’excuse publiquement !

Le sélectionneur de l’équipe du Ghana, Chris Hughton, a publiquement fait son mea culpa après la cuisante défaite des Black Stars contre les États-Unis (4-0), dans la nuit de mardi à mercredi, au Geodis Park de Nashville.

Zéro pointé pour le Ghana. Trois jours après s’être logiquement inclinée devant le Mexique (2-0) à Charlotte, la bande à Mohammed Kudus a bu la tasse face à la Team USA. Il s’agit de la deuxième défaite sous l’ère Chris Hughton depuis la prise de fonction du technicien irlandais en mars dernier. Une déconvenue encore plus révélatrice des lacunes aussi bien défensives qu’offensives de l’équipe ghanéenne, elle qui affiche notamment un triste bilan de six buts encaissés contre aucun marqué dans le cadre de cette trêve internationale d’octobre.

Le mea culpa du sélectionneur du Ghana

Lors de son point presse d’après-match, l’entraîneur de 64 ans a fait son mea culpa : « Je suis vraiment désolé et j'assume la responsabilité de la mauvaise performance contre les États-Unis », a-t-il déclaré, alors qu’il a pointé du doigt les forfaits récurrents au sein de l’effectif. « Il est de ma responsabilité de construire cette équipe. Je dois résoudre certains problèmes que nous avons toujours eus, comme l'absence de certains joueurs dans l'équipe, en essayant de rendre l'équipe cohérente. Nous continuerons à nous efforcer d'obtenir les bonnes formules », a-t-il ainsi affirmé.

L’ancien coach de Brighton a par ailleurs indiqué demeurer l’homme de la situation, au moment où son avenir à la tête de la sélection fait déjà naître moult spéculations. « Si vous me demandez si j'ai le sentiment d'être la bonne personne pour ce poste, la réponse est oui », a-t-il confirmé à trois mois de la CAN 2023 qui verra le Ghana affronter l'Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique dans le groupe B.

Ghana : le sélectionneur s’excuse publiquement !
Prudence Ahanogbe