Après des semaines d’attente, Max-Alain Gradel s’est officiellement engagé en faveur de Bournemouth ce mardi. L’Ivoirien qui s’est engagé pour quatre saisons quitte Saint-Etienne sur une fausse note.


Max-Alain Gradel a finalement eu gain de cause. En passe de s’engager dans un bras de fer avec Saint-Etienne pour rejoindre Bournemouth, l’international ivoirien a officiellement été transféré ce mardi. Après avoir passé la visite médicale la veille, le milieu de terrain a signé un contrat de quatre saisons avec le promu en Premier League, sans que le montant de la transaction ne soit dévoilé. Son arrivée reste toutefois liée à l’obtention du permis de travail, nécessaire pour évoluer dans le championnat anglais.

Un retour en Premier League mais aussi à Bournemouth pour l’Eléphant, un club qu’il avait déjà connu durant la saison 2007-2008, avant de rejoindre Leeds United. Désireux de revenir dans le championnat anglais, il a fini par être entendu. Auteur de 17 buts la saison dernière, Gradel avait été l’atout offensif numéro un de Saint-Etienne. Il devrait en être de même chez le promu, qui lui a confié le numéro 9. Lourd de sens.