Algérie-Halilhodzic : “Des négociations avec l’OM ? Mensonge !”

Alors qu'il ne devrait plus être le sélectionneur de l'Algérie après la Coupe du monde 2014, Vahid Halillhodzic a été annoncé du côté de l'Olympique de Marseille. Une rumeur démentie par le technicien franco-bosnien.


La réponse n'aura pas tardé. Annoncé ces dernières heures comme un candidat crédible au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Vahid Halilhodizc ne s'est pas fait prier pour démonter une rumeur qui commençait enfler. Interrogé sur le sujet par Compétition, le sélectionneur de l'Algérie s'est voulu clair.

Comment voulez-vous que je négocie avec Labrune ou Anigo ! Je suis à Alger depuis plusieurs jours. Je prépare ma Coupe du monde. Ce qui a été dit à propos de mes négociations avec l’Olympique de Marseille sont des mensonges“, a-t-il fait savoir. Difficile de faire plus direct, même s'il est quasiment acquis que le technicien va changer d'air dans les prochains mois et que les spéculations n'en sont qu'à leur commencement.

En froid en début d'année avec le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, Vahid Halilhodzic est sous contrat jusqu'en juillet prochain, soit après la Coupe du monde. Il ne s'est pas officiellement exprimé au sujet de son avenir, mais le fait qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat laisse la porte ouverte à son départ.

Un entretien à la Fédération algérienne est d'ailleurs programmé pour le 17 avril et l'actuel sélectionneur devrait indiquer à ce moment-là aux dirigeants quelles sont ses intentions. En cas de départ, les Fennecs devront lui trouver un successeur assez rapidement, étant donné que la phase de groupes des éliminatoires à la CAN 2015 débutera dès le mois de septembre. La piste OM refroidie, le club phocéen va devoir plancher sur les autres pistes annoncées : Villas Boas, Laudrup, Zenden ou encore Di Matteo.

Avatar photo
Mansour Loum