Japon-Nishino : “prendre 5 kg et 5 cm avant le Sénégal”

Publié le par , actualisé le

A égalité en tête du groupe H de la Coupe du monde, le Sénégal et le Japon vont se disputer une grosse option sur la qualification ce dimanche (15h GMT). Interrogé sur ce match, le sélectionneur nippon Akira Nishino s’est montré plutôt caricatural en parlant des Lions, assimilés à une équipe physique et rapide.

J’ai dit à mes joueurs de prendre 5 kilos et 5 centimètres. Mais bien sûr, ce n’était pas possible. Donc, il va falloir trouver autre chose face au Sénégal“, a plaisanté le technicien en conférence de presse. “La vitesse et la force physique sont des caractéristiques qu’on retrouve chez les différentes équipes africaines. Mais il faut aussi ajouter que le Sénégal est très organisé. Le Sénégal sait utiliser la force et la rapidité de ses joueurs grâce à cette discipline. Ils vont donc peut-être dépasser nos attentes et notre imagination.” Sadio Mané et sa bande auront à cœur de prouver sur le terrain que leur talent ne se résume pas à leurs qualités athlétiques.

Japon-Nishino : “prendre 5 kg et 5 cm avant le Sénégal”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.