Ce vendredi, le groupe A de l’épreuve de football des Jeux Africains 2019 rendait son verdict chez les hommes et chez les femmes avec un dénouement paradoxal pour le pays-hôte, le Maroc.

Chez les hommes, les U20 ont en effet pris la porte suite à leur match nul face au Nigeria (2-2), qui se qualifie pour les demi-finales en compagnie du Burkina Faso. Les Marocains risquent d’avoir du mal à digérer le scénario puisqu’ils étaient qualifiés jusqu’à la 92e minute lorsqu’Emeka a égalisé pour le Nigeria. Auparavant, Abba (13e) et Moutaraji (60e) avaient mis les Lionceaux en tête à deux reprises mais Ibrahim (45e sp) avait déjà égalisé une première fois. Dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso a infligé une 3e défaite de rang à l’Afrique du Sud, balayée 4-0.

Le classement final du groupe A masculin : Burkina Faso 7 points, Nigeria 5 pts, Maroc 4 pts, Afrique du Sud 0 pt.

Heureusement, les Marocains pourront se consoler grâce à leurs U20 féminines. Avec leur carton 4-1 face au Mali, les Lionnes se sont en effet qualifiées en terminant premières de la poule avec un bilan parfait de 9 points devant l’Algérie qui a également validé son billet en disposant 1-0 de la Guinée Equatoriale.

Le classement final du groupe A féminin : Maroc 9 pts, Algérie 6 pts, Mali 3 pts, Guinée Equatoriale 0 pt

Le résumé vidéo des deux matchs du Maroc