Pour sa deuxième rencontre dans le tournoi olympique de football des Jeux de Londres 2012, l’Egypte a partagé les points avec la Nouvelle-Zélande (1-1) ce dimanche à Manchester. Les Pharaons conservent ainsi une chance d’accéder en quarts de finale avec ce nul.


Les Egyptiens peuvent avoir des regrets. Les coéquipiers de Mohamed Aboutrika ont perdu deux points contre la Nouvelle-Zélande à Old Trafford dans l’enceinte de Manchester United. En début de rencontre, les All Whites surprennent les Pharaons en ouvrant le score par Chris Wood (1-0,17e). Mené au score, l’Egypte va réagir en se créant de nombreuses occasions avec des frappes de Mohamed Salah (27e) et Emad Meteab (32e) bien sorti par le portier néo-zélandais. Finalement la domination égyptienne va payer. Sur une passe décisive de la star d’Al Ahly Mohamed Aboutrika, Salah égalise (40e).

Le jeune pharaon inscrit son deuxième but dans la compétition après celui marqué face au Brésil (3-2) jeudi dernier. En seconde période, les Egyptiens vont pousser à plusieurs reprises dans le camp néo-zélandais pour remporter cette rencontre. Mais les hommes de Hany Ramzy vont buter sur le gardien néo-zélandais O’Keefe. Avec ce résultat, l’Egypte a son destin entre les mains pour rallier les quarts de finale de ce tournoi. Pour cela, les Rouges et blanc devront s’imposer face à la Biélorussie mercredi à Glasgow.

 Le onze égyptien : El Shenawi – Fathi, Hegazy, Ramadan, Alaa Eldin – Hossan Hassan, Saleh, Aboutrika, El Neny – Salah, Emad Meteab