Favori africain pour le Ballon d’Or France Football 2019, Sadio Mané a de bonnes chances d’être désigné Joueur africain de l’année par la Confédération africaine de l’année (CAF) en janvier prochain. A moins que les différents collèges de votants préfèrent privilégier la CAN 2019, auquel cas Riyad Mahrez aurait également ses chances. Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, pousse évidemment en ce sens en utilisant des propos prononcés par… Mané !

«Mahrez mérite le titre du meilleur joueur africain. Il y a Salah et Mané dans la course, mais souvenez-vous de la déclaration de Mané qui a affirmé qu’il aurait aimé échanger le titre de la Ligue des champions par le sacre africain s’il pouvait le faire, pour dire toute l’importance de la compétition continentale qui n’est pas facile à remporter pour tout le monde», a glissé le technicien dans des propos rapportés par le site DZfoot dans le cadre d’une cérémonie organisée à Mostaganem, ville dont ses parents sont originaires.

Ces dernières années, la tendance n’a toutefois pas été de privilégier la CAN, Yaya Touré en 2015 et Vincent Aboubakar en 2017 peuvent en témoigner…