JS Kabylie : un vainqueur de la CAN 2019 dans le viseur

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après l'ancien Lyonnais Youssouf Koné et l'ex-Fennec Ryad Boudebouz, la JS Kabylie pourrait attirer une autre ancienne gloire.

Victime d’une horrible fracture de la jambe, avant même d’effectuer ce qui était censé être ses débuts officiels avec la JS Kabylie, ce vendredi contre l’Olympique Akbou, pour le compte de la deuxième journée de championnat algérien, Gaya Merbah est vraisemblablement out jusqu’à la fin de la saison. Le club canari songe désormais à remplacer son gardien titulaire.

La JS Kabylie lorgnerait M’Bolhi

Si Mohamed Idir Hadid ou Seif Benrabah sont appelés à le suppléer à court terme, les deux jeunes formés au club sont jugés encore trop tendres pour tenir les cages toute la saison a priori. Selon les informations relayées par DZfoot, le club le plus titré d’Algérie envisagerait de s’offrir les services de l’ancien du CR Belouizdad, Raïs M'Bolhi.

L’iconique portier de l’équipe d’Algérie (96 sélections, plus appelé depuis la CAN 2023) est actuellement libre de tout contrat depuis la mi-juillet, et sa rupture en queue de poisson avec le Chabab. Officiellement victime d’une énigmatique blessure au bras depuis la CAN, le joueur de 38 ans s’était, pour rappel, comme volatilisé après le tournoi jusqu’à sa dernière réunion avec le président chababiste Mehdi Rabehi.

Reste à savoir si le principal intéressé est physiquement apte à relever ce potentiel challenge. Une chose est sûre, il ne souhaite pas encore prendre sa retraite sportive, croit savoir DZfoot. La saison dernière, le huitième de finaliste de la Coupe du monde 2014 a disputé la bagatelle de 8 matches (6 en championnat et 2 en Ligue des champions africaine).

JS Kabylie : un vainqueur de la CAN 2019 dans le viseur
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.