Dans le cadre de leur tournée de pré-saison, l’AS Roma et le Real Madrid s’affrontaient aux Etats-Unis dans la nuit de mardi à mercredi. Une rencontre qui a failli dégénérer avant-même le coup d’envoi avec un début d’altercation entre Seydou Keita et Pepe.


Seydou Keita a la rancune tenace et il en a fait preuve lors du match qui mettait aux prises son équipe de la Roma au Real Madrid à Washington. Longtemps opposé au club madrilène dans le fameux Clasico très disputé, l’international malien a tenu à régler ses comptes avec ses anciens adversaires en Liga et plus particulièrement l’un d’eux, Pepe. Lors de la présentation des deux équipes, le milieu de terrain n’a pas voulu serrer la main du défenseur portugais.

Ce après quoi les deux hommes ont commencé à avoir un début d’explication, avant d’être éloignés l’un de l’autre, Keita perdant son sang-froid et jetant une bouteille d’eau en direction du Madrilène, qui lui aurait craché dessus. Les souvenirs d’un précédent accrochage entre les deux joueurs : le Malien n’ayant pas digéré d’avoir été traité de singe en 2011 lors de la Super Coupe d’Espagne par le Portugais. C’est du moins sa version des faits, car à l’époque la vidéo n’a jamais pu appuyer ses accusations. Pour l’anecdote, la Roma l’a emporté (1-0) grâce à l’inamovible Francesco Totti.