Chaque année, le Trophée des champions oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France (ou au 2e de Ligue 1 si le champion remporte aussi la Coupe) au cours d’un match organisé à l’étranger.

Après 2010 (Tunisie), 2011 (Maroc), 2013 (Gabon) et 2017 (Maroc à nouveau), cette affiche pourrait de nouveau avoir lieu sur le continent africain cette année ! D’après L’Equipe, le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réuni mercredi et a évoqué trois lieux possibles pour organiser ce match programmé pour le 1er août 2020 : Minneapolis (États-Unis), la France ou Abidjan (Côte d’Ivoire), présenté comme la destination «la plus envisageable».

Flambant neuf, le Stade Olympique d’Ebimpé, qui doit être inauguré en avril, représente un sérieux candidat pour accueillir la rencontre. L’historique stade Félix Houphouët-Boigny sera quant à lui en travaux. La LFP fera son choix au printemps. Pour rappel, les deux dernières éditions du Trophée des champions se sont déroulées en Chine.