La femme d’Emerse Faé a fait le buzz en marge de la soirée des CAF Awards 2024 tenue lundi à Marrakech, au Maroc.
Particulièrement discrète dans l’ombre de son mari (“seulement” suivie par quelque 4 000 abonnés sur Instagram), la femme d’Emerse Faé a basculé de l’ombre vers la lumière le temps des CAF Awards 2024. Son mari, sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire, et qui venait de réceptionner le trophée d’Entraîneur de l’Année, en est à l’origine, en lui dédiant un prologue d’amour :
« Avant toute chose je voudrais remercier une femme qui a toujours été à mes côtés et qui me supporte depuis presque 20 ans et qui m’a toujours donné la force d’aller de l’avant et la force d’aller plus haut même dans les moments les plus difficiles. Merci ma femme. Merci ma chérie. »
Le geste mignon de madame Faé
Filmant son époux depuis l’assistance, à l’aide de son smartphone, la jeune femme a tiré la langue en direction de l'ancien milieu de l'OGC Nice, comme pour acquiescer son discours. Un moment mignon capté par les caméras en mondovision, et qui n’a pas échappé à l’attention des spectateurs. Si la scène en a amusé certains, d'autres l'ont gentiment critiquée : “une vraie gamine“, “vrai pays d'immature même“, ont ainsi écrit certains internautes en ajoutant des émojis amusés.
Ermes Fae sacré meilleur entraîneur d’Afrique ! 🌍⚽ Lors de son discours, il a tenu à remercier sa femme pour son soutien infaillible tout au long de son parcours. ❤️👏 Une distinction qui couronne son talent, son dévouement et son travail exceptionnel. 🔥 #Champion… pic.twitter.com/QHSbI3m3IJ
— OndiKwa (@OnDiKwaOfficiel) December 16, 2024
Pour l’anecdote, Faé a rencontré sa femme par l’intermédiaire de son adjoint Guy Demel, lorsque les deux ex-équipiers jouaient en équipe nationale. C’est ce qu’a confié le technicien de 40 ans dans un entretien accordé à la FIFA, après le sacre avec les Éléphants à la CAN 2023.
« Il m'a présenté ma femme »
« Quand on était joueurs, Guy était déjà mon grand frère. C'est avec lui que je partageais ma chambre en sélection, le lieu où l'on échangeait sans cesse nos idées. Nous voyons la vie et le football de la même façon. Il m'a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée. »
Mais ce n’est pas tout. Comble du hasard voire du destin, sa femme n’est autre que la cousine de l’ex-éphémère international ivoirien Yannick Sagbo (2-0), lui-même le demi-frère de Guy Demel, comme révélé par l’ancien avant-centre à RMC Sport début février, juste après la victoire des Éléphants sur le Sénégal à la CAN.