La raison émouvante pour laquelle Zakaria El Ouahdi a renoncé à un transfert

Publié le par

Resté à Genk malgré de multiples sollicitations cet été, le latéral marocain Zakaria El Ouahdi a évoqué en long et en large les raisons de son choix.

Pisté par Wolfsburg et Nice cet été, Zakaria El Ouahdi (23 ans) a opté pour la continuité avec Genk, où il est sous contrat jusqu’en juin 2028. S’il affirme être « très heureux » avec les Schtroumpfs, une raison majeure explique sa décision.

Comme révélé au détour d’une interview pour le Het Laatste Nieuws, l’international marocain (1 cape), non-convoqué au dernier rassemblement des Lions de l'Atlas, est resté dans la province limbourgeoise pour être proche de son père, atteint d’une leucémie.

« Je n'allais pas partir alors que mon papa se bat contre la leucémie »

« Je n'allais pas partir loin alors que mon papa se bat contre la leucémie », a-t-il confié dans des propos poignants, démontrant ainsi son attachement aux valeurs familiales qui priment en l’occurrence sur tout le reste.

« Heureusement, il va mieux aujourd’hui, la maladie a reculé. Mais au début, ça a été un énorme choc. Je suis un homme de famille, rien n’est plus important pour moi. Si quelque chose arrivait et que j’étais loin, je ne me le pardonnerais pas. Je ne veux pas non plus que ma mère porte ça seule. »

Son père, la source de motivation de Zakaria El Ouahdi

Élu joueur du mois en Jupiler Pro League, le natif d’Anvers dit puiser son inspiration de son paternel. 

« Je reste à ses côtés jusqu’à ce que tout le monde soit couché. Alors, je sais que ma journée est réussie. Mon père me dit toujours de faire ce que j'aime, ça lui fait plaisir. Quand il voit que je réussis, ça lui donne de la force. C’est de là que je tire ma motivation. »

Buteur à quatre reprises pour une seule passe décisive, El Ouahdi est actuellement le meilleur contributeur offensif du championnat belge. 

La raison émouvante pour laquelle Zakaria El Ouahdi a renoncé à un transfert

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.