L’Ivoirien Datro Fofana quitte encore Chelsea

Publié le par

Le prometteur Ivoirien Datro Fofana quitte officiellement Chelsea pour un quatrième club en deux ans.

Dans une voie de garage depuis son retour en janvier, Datro Fofana quitte Chelsea. Le prometteur attaquant ivoirien (22 ans) repart en Turquie, où il a laissé une bonne impression avec Göztepe lors de la seconde partie de saison dernière avant sa blessure au genou (9 matchs, 3 titularisations, 2 buts). 

Il s’engage ainsi avec Karagümrük jusqu’à la fin de l’exercice pour un nouveau prêt assorti d’une option d’achat, a officialisé le promu de Süper Lig. Il rejoint son compatriote Marius Tresor Doh (21 ans), lequel avait débarqué au club en janvier.

« Nous souhaitons la bienvenue à David Fofana, qui a de l'expérience en Ligue des Champions de l'UEFA, en Ligue Europa et en Ligue de Conférence et qui a également porté le maillot de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, dans notre famille et lui souhaitons du succès sous notre maillot rouge et noir. »

Quatrième prêt en deux ans

International à deux reprises, mais plus appelé depuis novembre 2022, Datro Fofana cherchera relancer sa jeune carrière. Né à Ouaragahio, formé à Abidjan et révélé à Molde, il a posé sa valise à Londres, auréolé d’un championnat et d’une coupe de Norvège. Le tout, avec une grosse attente sur ses épaules.

Dans un contexte de féroce concurrence et d’instabilité symbolisée par une valse d’entraîneurs ayant vu passer quatre techniciens entre avril et juillet 2023, le polyvalent avant-centre s’est révélé une erreur de casting. 

Prêté auparavant à l’Union Berlin puis à Burnley, l’ancien de l’Académie de football Amadou Diallo de Djékanou n’a pas réussi à s’imposer avec les Blues. D’où ce nouveau mouvement.

L’Ivoirien Datro Fofana quitte encore Chelsea

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.