La réaction étonnante de Samuel Eto’o aux polémiques du match Sénégal-Maroc

Publié le par

Samuel Eto’o a tiqué son monde de par sa réaction au tohu-bohu de la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc.

Alors que les incidents de la finale de la CAN 2025, Sénégal-Maroc, sont sur toutes les lèvres, Samuel Eto’o a commenté la réaction du sélectionneur Pape Thiaw, qui avait demandé à ses joueurs de quitter le terrain suite à un penalty accordé au Maroc dans les arrêts de jeu. Et ce, après un but refusé aux siens. 

La réponse surprenante d’Eto’o 

Rien de plus normal. Sauf que la réponse de la star en a interloqué plus d’un. En effet, le président de la fédération camerounaise (Fecafoot) a ironisé qu’il a été suspendu pour quatre matchs pour ne pas avoir réagi de la même façon lors du quart de finale Cameroun-Maroc (0-1) alors qu’en réalité, c’est une agression sur son homologue Ahmed Yahya qui lui a valu cette sanction. Du moins, officieusement.

« J’ai été sanctionné pour quatre matchs parce que j’ai refusé de prendre cette décision. (…) Pendant notre rencontre Cameroun-Maroc, il y avait beaucoup d’émotions, un de mes compatriotes m’a suggéré de retirer l’équipe. Sur le coup, j’aurais pu prendre cette décision. »

Une tentation à laquelle n’a pas succombé le dirigeant de 44 ans, qui dit néanmoins comprendre le coup de sang de Pape Thiaw. 

« Je ne vais pas accuser le sélectionneur (Pape Thiaw). Il a eu le courage de défendre son équipe. Il faut prendre ces risques-là. Au final, le Sénégal gagne, et c’est ce que je retiens. Maintenant, ceux qui sont chargés d’enquêter sur les incidents prendront leurs responsabilités. »

La réaction étonnante de Samuel Eto’o aux polémiques du match Sénégal-Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.