Maroc : Sofiane Diop envoie un message à Regragui

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

De retour à la compétition depuis plusieurs semaines, l’international marocain Sofiane Diop confirme match après match son renouveau après plusieurs mois d’arrêt.

Le 14 septembre passé, l’ailier Sofiane Diop (24 ans, Nice) effectuait son come-back en compétition après 219 jours (plus de 7 mois) passés à l’infirmerie pour cause de blessure. Elle-même la conséquence d’une rechute d’une fracture du membre l’ayant précédemment éloigné des terrains durant un mois et demi. 

Entré en jeu pour les trois dernières minutes contre l’Olympique Marseillais (défaite 2-0), l’éphémère international marocain (appelé à une seule reprise en novembre 2023 sans jouer) signait alors une prestation prometteuse pour la suite des événements. Des promesses confirmées par la suite avec 2 buts et 2 passes décisives en 11 apparitions. Le tout, sur fond de gestion parcimonieuse de son temps de jeu par l’entraîneur Franck Haise. 

Dans l’équipe type de L’Equipe

Une gestion prudente combinée à une évolution crescendo du joueur qui portait ses fruits dimanche, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Positionné en milieu offensif, l’ex-international Espoirs français a livré une bonne copie, notée 7/10 par L’Equipe. Présent dans quasi tous les bons coups, le concerné a parachevé sa prestation par un assist pour la victoire 2-1 face à Strasbourg. 

Suffisant pour figurer dans l’équipe type du quotidien sportif aux côtés de son partenaire Melvin Bard, deuxième buteur des Aiglons. Une belle récompense pour le natif de Tours. Reste à poursuivre sur sa lancée, avec, peut-être, en prime, un retour en équipe du Maroc. Même si, depuis son éviction de sa liste, les places sont devenues très chères avec les arrivées du polyvalent Brahim Diaz, et de l’ex-binational Eliesse Ben Seghir, entre autres.

Maroc : Sofiane Diop envoie un message à Regragui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.