La Tunisie cale devant la Mauritanie

Publié le par

La Tunisie a été privée de victoire sur sa pelouse par la Mauritanie, ce mercredi, au terme de son premier match de préparation à la CAN 2025. 

Alors qu’elle disputait le premier de ses trois matchs de préparation à la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc) ce mercredi face à la Mauritanie, en rodage, elle, pour la Coupe arabe (du 1er au 18 décembre), la Tunisie a été tenue en échec à domicile au Stade Olympique Hammadi Agrebi (1-1).

Chaouat et Maaloul décisifs

Titularisé à la pointe de l’attaque, Firas Chaouat a débloqué le tableau d’affichage à la 38e minute de jeu. Sur un corner botté du coin gauche par le revenant Ali Maaloul, appelé pour la première fois depuis la dernière CAN, l’avant-centre de 29 ans bénéficiait d’une déviation involontaire de la part de Yassine Meriah pour reprendre victorieusement le cuir au premier poteau.

Egalisation litigieuse de la Mauritanie

En seconde période, les Aigles de Carthage se faisaient égaliser sur une action litigieuse à la 51e. Mohamed Sarr héritait en effet d’un ballon dans le dos de la défense tunisienne pour exécuter Noureddine Farhati. Alors que les Tunisiens dénonçaient une position illicite d’hors-jeu, l’arbitre ne bronchait pas.

En fin de match, les hommes de Sami Trabelsi poussaient pour reprendre l’avantage. Mais le score n’évoluera pas. Ils doivent donc se contenter d’un résultat nul. Prochaine échéance vendredi prochain face à la Jordanie, avant de s’envoler en France pour croiser le Brésil le 18 novembre à Lille, au stade Pierre-Mauroy. De leur côté, les Mauritaniens croiseront la Libye d’Aliou Cissé samedi prochain avant de se tourner vers la Coupe arabe. 

Les compos de Tunisie-Mauritanie

Composition Tunisie contre Mauritanie
Compo Mauritanie contre Tunisie
La Tunisie cale devant la Mauritanie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.