Plus d’un mois après son départ de l’équipe d’Algérie A’, Madjid Bougherra serait en pourparlers pour prendre les rênes d’une autre sélection.
Libre de tout contrat depuis le 12 décembre officiellement, Madjid Bougherra pourrait trouver preneur très prochainement.
Le Liban drague Bougherra
Selon le journaliste Moumen Ait Kaci Ali, le technicien algérien est en négociations avec la Fédération libanaise de football (LFA). “Bouggy”, comme il est surnommé au pays, serait la priorité des dirigeants pour succéder au Monténégrin Miodrag Radulovic limogé mercredi.
Les Cèdres seraient porteurs d’un contrat de quatre ans, avec en ligne de mire une qualification pour la Coupe du monde 2030 prévue au Maroc, en Espagne et au Portugal. À date, les Rouge et Blanc n’ont jamais encore accédé à aucune phase finale du Mondial.
🇩🇿🇱🇧 | 🚨 𝗠𝗔𝗗𝗝𝗜𝗗 𝗕𝗢𝗨𝗚𝗛𝗘𝗥𝗥𝗔 𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟´É𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗨 𝗟𝗜𝗕𝗔𝗡 !!!
— La Tanière DZ 🇩🇿 (@LaTaniereDZ) January 21, 2026
En effet, le coach algérien aurait reçu une offre de la part de la fédération libanaise afin de prendre la tête de la selection asiatique 📑📥#TeamDZ pic.twitter.com/Jt4kovutIz
Vers une première expérience à la tête d’une sélection A ?
Si cela se concrétise, Bougherra vivra sa première expérience en tant que sélectionneur d’une équipe A après deux mandats mitigés à la tête des Fennecs A’.
Fort de son succès ponctué par une victoire à la Coupe Arabe 2021 et une finale du CHAN en 2022, l’ancien défenseur avait été rappelé en décembre 2024 pour relancer la sélection. Sauf qu’il ne réussira pas à faire aussi bien qu’auparavant.
Il se fera sortir dès les quarts de finale du CHAN 2025 en août, puis au même stade en Coupe Arabe au mois de décembre. Le tout, sous un flot de critiques.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F08%2F2.jpg)