Engagé dans le CHAN 2025 avec le staff de la sélection A, l'Angola doit faire face à des soucis en coulisses…
Selon les informations d'Afrik-Foot, le staff technique des Palancas Negras n’est plus payé depuis trois mois. De plus, le staff et les joueurs ne perçoivent pas leurs primes depuis plusieurs matchs.
Une situation déplorable alors que l‘Angola a réalisé d'importants progrès sur le plan sportif au cours des deux dernières années. Quarts de finaliste de la précédente édition, les Angolais se sont facilement qualifiés pour la CAN 2025 sous les ordres du sélectionneur Pedro Goncalves.
“Nous avons semé les bases d’une sélection aujourd’hui respectée en Afrique, qui est en progression, qui a terminé l’année 2024 en étant la sélection qui a le plus progressé au classement FIFA, qui a glané le plus grand nombre de victoires officielles en 2024“, rappelait pour Afrik-Foot le technicien qui a récemment fêté son 100e match sur le banc angolais.
Les éliminatoires du Mondial 2026 en ligne de mire
Cette situation d'impayés est forcément préoccupante et peu motivante en plein CHAN. Battus par le Maroc (0-2) pour leur entrée en lice, les Palancas Negras se sont relancés dans la course à la qualification en accrochant le Kenya (1-1), avant de battre la Zambie dimanche (2-1). Ils joueront leur qualification jeudi à l'occasion du derby contre la RD Congo.
🔥 Group A is heating up!
— AzamTV Kenya (@AzamTVKenya) August 10, 2025
Kenya leads the charge with 7 points, but the battle is far from over. Who will make it to the next stage? 🏆🇰🇪⚽#CHAN2024 #AzamTV #FootballAction #RoadToGlory" pic.twitter.com/fyHRNWwzbB
Viendront ensuite les échéances importantes des 7e et 8e journées des qualifications à la Coupe du monde 2026, le 4 septembre contre la Libye et le 9 septembre face à l'Île Maurice. Reste à savoir si les problèmes d'impayés auront été réglés d'ici-là…